PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL (ET MIEUX BRONZER!)
le soleil ami ou ennemi?
Les beaux jours arrivent et les journées s’allongent. D’ici quelques semaines, le soleil d’été refera surface et ce sera le moment d’aller se faire bronzer.. On n’insiste jamais assez sur l’importance de préparer sa peau aux rayons UV!
Le soleil peut être un ami à condition de ne pas s‘y surexposer et bronzer intelligemment…Pour cela, il est nécessaire de respecter bien sur certaines règles en évitant les heures de forte exposition, en protégeant sa peau avec une crème solaire mais aussi en préparant sa peau au bronzage! et oui on peut “bronzer mieux” et plus vite si on prépare sa peau quelques mois avant l’exposition solaire.
LES CONSEILS BEAUTÉ POUR MIEUX BRONZER
ON veut bronzer SANS TACHES!
Faire le plein d’antioxydants pour mieux bronzer
Que l’on ait la peau mate ou claire, il est important d’optimiser son statut nutritionnel si l’on veut bien bronzer!
Limiter le stress oxydatif : Formule ALZIADETOX
la formule alziadetox est une formule 3 en 1 qui en plus d’activer la détoxication hépatique et d’apporter un panel complet d’oligoéléments, va agir sur le stress oxydatif de part sa richesse en antioxydants limitant ainsi la survenue de radicaux libres en lien avec les taches brunes.
Le bronzage est lié à la production d’un pigment appelé mélanine produit par des cellules : les mélanocytes en réponse à l’exposition solaire. La production de mélanine serait une forme de protection vis à vis des UV.
Les antioxydants et plus particulièrement le beta carotène stimulent la production de mélanine et il est aujourd’hui clairement établi que l’apport d’antioxydants au moins 2-3 mois avant l’exposition solaire limite la survenue de taches avec à la clef un bronzage plus uniforme et plus rapide.
2. On veut une peau HÂLÉE mais HYDRATÉE!
FORMULE PRIMAVERA ; capsules de BOURRACHE ET ONAGRE BIO
Hydrater sa peau avec une crème c’est bien mais l’hydrater de l’intérieur c’est encore mieux!
le DGLA (acide dihommogammalinolenique) est un acide gras important pour l’hydratation de la peau et sa carence serait à l’origine de sécheresse et également d’ongles cassants et striés.
Le DGLA actif principal des huiles de bourrache et onagre aide à forte concentration à maintenir l’hydratation de la peau avant et après l’exposition solaire.
3. On veut une peau REPULPÉE
FORMULE POUDRE DE JOUVENCE : STICK ANTI ÂGE COLLAGÈNE -ACIDE HYALURONIQUE
Le soleil peut être dévastateur et accélérer l’apparition de ridules avec à la clef un vieillissement prématuré de la peau.
Le collagène limitera la survenue de rides et ridules mais agira également sur les rides existantes.
Son effet sera décuplé en combinaison avec l’acide hyaluronique.
4. On veut une peau qui RESPIRE
omega 3 mers froides :
Les acides gras polyinsaturés agissent sur l’hydratation, permettent une meilleure oxygénation et réduisent l’inflammation de façon indirecte.
5. Et la routine de SOINS?
Ne pas oubliez la routine de soins “out” avec l’utilisation de soins hydratants et anti âge!
Bon bronzage!