On ne fait souvent pas le lien entre fatigue, problèmes de peau, troubles du sommeil, migraines... et l'alimentation. Et pourtant l'origine de ces maux quotidiens est en majorité ALIMENTAIRE!
QU'EST CE QU'UNE INTOLÉRANCE ALIMENTAIRE?
C'est une réaction inappropriée de l'organisme face à un aliment. Ce phénomène est accentué par le stress.
Reconnu comme étranger cet aliment va agir comme une TOXINE et perturber dans un premier temps la barrière intestinale garante de l'immunité.
Quand celle-ci se détériore et ne joue plus son rôle, des aliments mal digérés, des bactéries ou autres vont passer au travers et augmenter le potentiel toxémique de l’organisme, saturer les systèmes de détoxification. et nous exposer à un risque plus élevé de maladies notamment les maladies auto immunes. Notre système immunitaire mobilisé en permanence s’affaiblit et des signes extra digestifs vont apparaitre.
Les intolérances ou hypersensibilités aux aliments touchent tout le monde et passent souvent inaperçues car la plupart des gens ne font pas le lien entre fatigue et alimentation.
LEUR ORIGINE?
L'émergence de nouveaux produits, le changement de configuration de base de la protéine de blé par exemple, la disparition plus ou moins totale de produits complets au profit des raffinés : riz blanc, pâtes blanches, pain blanc... Tout est modifié et la qualité se perd. On veut produire plus et au meilleur prix.
Notre corps ne reconnait plus ces "nouveaux aliments" et les rejette.
COMMENT RECONNAITRE LES SIGNES D’UNE INTOLÉRANCE ALIMENTAIRE ?
Ballonnements
troubles du transit
résistances à la prise de poids
compulsions sucrées
fatigue après le repas
yeux enflés ou secs
acné
migraine
infections à répétition
teint brouillé
troubles du sommeil
troubles de l'humeur
irritabilité
dépression
douleurs articulaires
transpiration nocturne
.....